Quels sont les points communs entre les bons plombiers ?

électricien professionnel
Faire appel à un électricien : ce qu’il faut savoir
août 15, 2023

Quels sont les points communs entre les bons plombiers ?

plombier proche de reims

plombier proche de reims

Les plombiers varient en fonction de leur spécialisation et de leur expérience, mais la plupart des bons professionnels ont quelques points communs.

Trouvez le bon professionnel pour vos besoins

Licencié et assuré

Le fait d’être correctement licencié et assuré protège à la fois le propriétaire de la maison et le plombier. Les plombiers qui tiennent à la longévité de leur entreprise n’y parviendront que s’ils disposent d’une licence et d’une assurance complètes. Assurez-vous de disposer d’une assurance responsabilité civile d’au moins 500 000 euros et d’une assurance accidents du travail à jour. Bien que l’assurance générale des propriétaires comprenne une certaine protection, vous ne voulez pas vous retrouver seul responsable d’un accident du travail parce que le plombier n’est pas suffisamment assuré. Demandez un certificat d’assurance et appelez votre agent pour vous assurer que vous êtes couvert. En faisant appel à Les Compagnons Dépanneurs, un plombier proche de Reims, les clients peuvent être sûrs que le professionnel possède toutes les assurances nécessaires pour l’exercice de sa profession. On peut notamment citer :

  • Les garanties de base comme le vol et vandalisme, les dégâts des eaux, les bris de glace.
  • Les contrats multirisques comme la perte de clé, etc.

Le professionnel assure par ailleurs un dépannage 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en seulement 30 minutes.

Garantie

Un bon professionnel est fier de son travail et le garantit. Votre plombier doit connaître la garantie du fabricant pour tout ce qu’il installe et doit fournir une garantie supplémentaire sur la main-d’œuvre. Les garanties sur la qualité du travail varient d’un projet à l’autre.

Trouvez des références

Demandez à votre plombier potentiel de vous fournir des références sur des projets récents. Il pourra bien sûr vous donner le nom de ses meilleurs clients, mais vous devriez quand même les appeler. Posez-leur des questions telles que : quel projet le plombier X a-t-il réalisé pour vous ? La communication de l’entreprise a-t-elle répondu à vos attentes ? Souhaiteriez-vous faire de nouveau appel à un plombier du nom de X ? Les réponses à ces questions vous indiqueront si vous travaillez avec une entreprise professionnelle qui attache de l’importance à votre activité.

Partenariats et participation à la vie de la communauté

Souvent négligés, ils sont pourtant cruciaux. Les petites entreprises ont besoin du soutien de la communauté pour survivre à long terme : adhérez à des associations professionnelles, participez à des évènements scolaires, à des équipes de petites ligues, à des activités locales de développement durable, etc. Il est également bon de rechercher des entreprises qui parrainent des évènements scolaires, des équipes de petites ligues et des collectes de fonds communautaires. Les entreprises qui investissent dans la communauté sont plus susceptibles d’avoir gagné leur réputation par un travail acharné que de l’avoir achetée par la publicité.

Compétences interpersonnelles

Politesse au téléphone et en personne, respect de votre domicile, chaussures enlevées, stationnement au bon endroit. S’ils prennent la peine de prêter attention aux détails lors de la première interaction, vous pouvez être sûrs qu’ils feront le travail comme vous l’avez engagé.

Trouver le meilleur emplacement

Une recherche sur Internet peut suffire. Cependant, les entreprises qui apparaissent en haut de la liste ne sont pas toujours les meilleures — ce ne sont que des experts en marketing numérique. Il peut s’agir d’experts en marketing numérique, mais aussi de bons plombiers.

Où trouver un bon plombier ?

Le meilleur moyen de trouver un bon plombier est d’obtenir des recommandations personnelles de parents et d’amis de confiance — les pages Facebook et les groupes Nextdoor sont similaires. Les sources de référence en ligne telles que HomeAdvisor peuvent également être utiles, mais vous devez vérifier le processus de contrôle et faire preuve d’un peu de prudence. Enfin, vous pouvez également recommander des entreprises par le biais de publicités dans la presse écrite et à la télévision, mais un budget publicitaire important n’est pas nécessairement un gage de qualité. De sorte que le prix peut être un peu plus élevé que celui d’une entreprise dont l’activité repose uniquement sur le bouche-à-oreille.